Le Centre des Monuments Nationaux (CMN) est un établissement public français chargé de la gestion, de la conservation et de la valorisation de près de 100 monuments historiques à travers la France.
Parmi eux, on trouve des sites emblématiques comme le Mont-Saint-Michel, l’Arc de Triomphe, la Sainte-Chapelle ou encore le Château d’Azay-le-Rideau. Le CMN œuvre pour préserver ces lieux, organiser des expositions et événements culturels, et favoriser leur accessibilité au grand public.
Il joue un rôle clé dans la transmission du patrimoine et contribue à faire vivre l’histoire à travers des visites, des reconstitutions et des expériences immersives.
Kuento a collaboré avec le Centre des Monuments Nationaux pour élaborer le bilan de la communication digitale de l'événement "L'Arc de Triomphe, Wrapped", une œuvre d'art contemporaine éphémère créée par les artistes Christo et Jeanne-Claude en 2021.
Adobe InDesign
Adobe Photoshop
Adobe Lightroom
"Nous souhaitions valoriser notre bilan digital sur le projet de « l’Arc de Triomphe, Wrapped » par Christo & Jeanne-Claude. Projet emblématique pour le Centre des monuments nationaux. Nous avons donc demandé, dans un délai assez court, à Lucia de nous illustrer plus de 80 pages d’analyses et de chiffres. Objectif réussi ! Lucia nous a proposé une superbe version du bilan reprenant l’élégance de l’œuvre des deux artistes. Les quelques corrections demandées ont été très rapidement effectuées à notre plus grand bonheur eu égard à nos délais contraints."