Pepette représente une toute nouvelle approche pour assurer une alimentation de haute qualité à vos compagnons à quatre pattes, que ce soient des chiens ou des chats.
Cette start-up prépare des repas frais en utilisant des ingrédients biologiques de première qualité, soigneusement adaptés aux besoins particuliers de votre animal. Leur atout majeur réside dans la livraison directe à votre domicile pour vous simplifier grandement votre quotidien.
Créative : Pepette nous plonge dans un univers créatif grâce à des illustrations manuscrites qui créent une ambiance visuelle friendly et chaleureuse.
Conviviale : L'ajout d'illustrations à la texture subtile et au trait fin, qui se distinguent par leur simplicité et leur capacité à être facilement identifiées, apporte une convivialité et une accessibilité à la marque pour son public cible. De plus, la chaleur de la marque se manifeste à travers des photographies aux couleurs chaudes et des moments tendres entre l'animal et son maître.
Épurée : L'identité visuelle est conçue en utilisant une palette de couleurs neutres qui facilite la mise en valeur d'éléments illustratifs et photographiques.
Le logotype de Pepette se compose d'une appellation.
L'appellation : Le logotype de la marque est conçu de manière manuscrite en lettres minuscules. Cette approche artisanale évoque convivialité et proximité avec le public cible. De plus, le nom est écrit d'un seul trait, lui conférant un mouvement fluide et dynamique, à l'image de nos amis à quatre pattes. L'utilisation de minuscules accentue davantage l'accessibilité et la convivialité que la marque souhaite véhiculer.
La marque a opté pour une palette de couleurs neutres, comprenant du gris et du noir, ainsi que deux teintes chaleureuses complémentaires : le blanc cassé et le beige sable.
Ce choix vise à offrir une identité visuelle chaleureuse grâce aux nuances de beige sable tout en maintenant un équilibre où les éléments clés de la marque sont les illustrations et les photographies, plutôt que la palette de couleurs choisie.
Pepette a choisi d'adopter trois typographies distinctes pour ses différents supports de marque :
L'utilisation de ces trois typographies permet d'apporter une touche de modernité aux textes courants de la marque, grâce à l'utilisation d'une police minimaliste, tout en ajoutant de l'élégance en mettant en avant les messages clés avec une police avec empattement.