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Pepette, la petfood nouvelle génération

Fondée en 2019, cette start-up offre une solution de repas frais et sains en ligne pour les chats et les chiens. Pepette met à disposition des produits frais ainsi qu'un programme de repas personnalisé accessible en ligne, le tout avec une option de livraison à domicile. Analysons ensemble leur identité visuelle et l'histoire qu'ils veulent raconter...
Coup de coeur
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Quelques mots sur Pepette

Pepette représente une toute nouvelle approche pour assurer une alimentation de haute qualité à vos compagnons à quatre pattes, que ce soient des chiens ou des chats.

Cette start-up prépare des repas frais en utilisant des ingrédients biologiques de première qualité, soigneusement adaptés aux besoins particuliers de votre animal. Leur atout majeur réside dans la livraison directe à votre domicile pour vous simplifier grandement votre quotidien.

L’identité visuelle de la marque en trois mots ?

Créative : Pepette nous plonge dans un univers créatif grâce à des illustrations manuscrites qui créent une ambiance visuelle friendly et chaleureuse.

Conviviale : L'ajout d'illustrations à la texture subtile et au trait fin, qui se distinguent par leur simplicité et leur capacité à être facilement identifiées, apporte une convivialité et une accessibilité à la marque pour son public cible. De plus, la chaleur de la marque se manifeste à travers des photographies aux couleurs chaudes et des moments tendres entre l'animal et son maître.

Épurée : L'identité visuelle est conçue en utilisant une palette de couleurs neutres qui facilite la mise en valeur d'éléments illustratifs et photographiques.

Le logotype de la marque

Le logotype de Pepette se compose d'une appellation.

L'appellation : Le logotype de la marque est conçu de manière manuscrite en lettres minuscules. Cette approche artisanale évoque convivialité et proximité avec le public cible. De plus, le nom est écrit d'un seul trait, lui conférant un mouvement fluide et dynamique, à l'image de nos amis à quatre pattes. L'utilisation de minuscules accentue davantage l'accessibilité et la convivialité que la marque souhaite véhiculer.

La palette chromatique

La marque a opté pour une palette de couleurs neutres, comprenant du gris et du noir, ainsi que deux teintes chaleureuses complémentaires : le blanc cassé et le beige sable.

Ce choix vise à offrir une identité visuelle chaleureuse grâce aux nuances de beige sable tout en maintenant un équilibre où les éléments clés de la marque sont les illustrations et les photographies, plutôt que la palette de couleurs choisie.

Les typographies de la marque

Pepette a choisi d'adopter trois typographies distinctes pour ses différents supports de marque :

  1. Typographie des messages clés : Bradbook, une typographie avec serif élégante et bold.
  2. Typographie pour les titres : Ging, une typographie minimaliste et moderne.
  3. Typographie courante : Gin reg, une typographie minimaliste et moderne.

L'utilisation de ces trois typographies permet d'apporter une touche de modernité aux textes courants de la marque, grâce à l'utilisation d'une police minimaliste, tout en ajoutant de l'élégance en mettant en avant les messages clés avec une police avec empattement.

Ce que nous avons particulièrement apprécié

  • Nous sommes vraiment fans de ce logotype et de ces illustrations faites à la main. Le style manuscrit crée une proximité immédiate et évoque la contribution humaine à l'identité visuelle et au produit (et cela nous touche particulièrement chez Kuento).
  • C'est vraiment agréable de voir les codes être modifiés pour une marque de petfood ! Pepette parvient à revitaliser le produit et à rendre les repas frais pour nos animaux très attrayants !
  • Nous aimons beaucoup ces séances photos mettant en scène des animaux aussi adorables les uns que les autres, dans un environnement convivial "comme à la maison", avec une palette de couleurs chaleureuses qui nous change des photographies habituelles prises chez les vétérinaires avec un éclairage froid.

Où les trouver ?

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Lucia Otero
Founder & Creative at Kuento